samedi, novembre 09, 2019

L'HISTOIRE DU MOMO, première partie
MOMO'S STORY First Part

Gus
(English follows)
En 2012, je vivais tranquillement ma petite vie avec Chausson et Princesse. J'avais parfois la visite de chats des voisins, Hector et Gus que je gâtais de quelques croquettes de temps en temps. Leurs maîtres respectifs étaient au courant.
Hector

En janvier 2013, le ciel m'est littéralement tombé sur la tête. Dégât d'eau dans mon




Hector et le chat gris. Hector and the grey cat.
appartement, le drain du toit avait "éclaté". Comble de bonheur, mon proprio était parti en Afrique pour 1 an et je devais attendre l'été pour que le toit se refasse. Bâches et seaux d'eau furent mon quotidien pendant 6 mois. De plus, je souffrais de calculs urinaires car un petit nodule s'était logé sur une de mes parathyroïdes, cela augmentant mon calcium sanguin et provoquant des pierres rénales. Une pierre qui passe du rein à la vessie, je peux vous assurer que c'est très douloureux. Je devrais donc subir plusieurs opérations  pour enlever la glande fautive et pour enlever la carrière de pierres qui se trouvait dans mes reins. (Aujourd'hui, le problème est réglé).

Un beau jour de février 2013, j'ai cru qu'Hector s'était dédoublé. Il y avait un autre chat gris sur mon patio arrière. Évidemment, il avait été attiré par les croquettes gratos! Ce chat n'avait pas de collier et je présumai qu'il était errant.
J'ai pensé adopter ce chat, mais ma vie étaient trop compliquée. Je vivais dans un appartement bordélique, je devais subir des opérations... le moment était mal choisi.
Opération, 04-2013.









Dégât d'eau. Water damages.




















Je savais que le chat gris aurait bien aimé entrer dans mon appartement, mais il n'en était pas question. Il venait souvent me voir à la fenêtre et se laissait flatter avec bonheur.
Par une belle journée de printemps, je vis que le chat portait maintenant un collier. "Le petit coquin" me suis-je dit,"il a une famille". Je me sentis soulagée. Mais malgré tout, je le trouvais un peu maigre. Le chat gris venait depuis quelques temps me voir presque tous les jours. Il avait toujours son collier, mais un jour d'avril 2013, je me suis rendu compte que quelque-chose de blanc dépassait du collier. Ça ressemblait à  un bout de papier. En m'approchant du chat, je vis que c'était bel et bien un bout de papier plié. Il était tout usé et devait être là depuis un bout de temps. Je le dépliai et reçu un choc. Il y avait un message. Malheureusement, le téléphone était incomplet. Qu'allais-je faire? (à suivre)
Chausson observe. Chausson watching outside.


In January 2013, the sky literally fell on my head: water damages in my apartment, the roof drain having "burst". 
O joy, my owner was gone to Africa for a year and I had to wait until Summer for the roof to be rebuilt. Tarpaulins and buckets of water were my daily life for 6 months. In addition, I suffered from urinary stones because a small nodule had lodged on one of my parathyroids, that condition was increasing my blood calcium and was causing kidney stones. When a stone travels from kidney to  the bladder, I can assure you that it is very painful. I should therefore undergo several surgeries to remove the offending gland and the stone quarry that was in my kidneys. (Today, the problem is solved).

One fine day in February 2013, I thought Hector had split. There was another gray cat on my back patio. Of course, he had been attracted to the free croquettes! This cat had no collar and I assumed he was wandering.

Un collier!!! A Collar!!!
I thought about adopting the cat, but my life was too complicated. I lived in a messy apartment, I had to undergo surgeries ... the timing was wrong. 
I knew that the gray cat would have liked to come into my apartment, but that was out of the question. He often came to see me at the window and let himself be petted with happiness.

On a beautiful spring day, I saw that the cat was now wearing a collar. "The little rascal" I said to myself, "he has a family". I felt relieved. But still, I found him a little skinny. 
The gray cat had come for some time to see me almost every day. He still had his necklace, but one day in April 2013, I realized that something white was sticking out of the collar. It looked like a piece of paper. As I approached the cat, I saw that it was a piece of folded paper. It was all worn out and must have been there for a long time. I unfolded it and had a shock. There was a message. Unfortunately, the phone was incomplete. What would I do? (to be continued)

Message!!!

Aucun commentaire: