jeudi, août 29, 2019

La vie c'est pas un roman. (Life Is Not a Novel)

Claudine

(English follows)


Maman
Voilà plus de 3 ans que je n'ai blogué et il y a de bonnes raisons pour cela. Mais les gens liront-ils ce blog? Le temps des blogs est-il révolu? Je n'en sais rien. Ce que je sais, c'est que j'en ai marre de Facebook, de Twitter et de tous les autres sites "ultra-rapides"... J'ai besoin de temps. J'ai besoin de lenteur...
En 2017, j'ai pris ma retraite. Ce fut un passage obligé car je devais aider ma sœur et ma mère toutes deux malades. Malheureusement, en juillet 2017, Claudine est décédée d'un cancer très virulent. Maman l'a suivie en août de cette même année. La folie s'est emparée de ma vie. J'étais l'exécuteur testamentaire de Claudine et de maman. En septembre 2017, l'appartement de Claudine était vidé. Entre octobre 2017 et octobre 2018, nous avons, mon frère et moi, liquidé le commerce de ma sœur tout en essayant de vider la maison de maman et de la vendre.
En octobre 2018, j'ai finalement remis les clés du commerce. Il ne restait plus rien. Tout avait été vendu, liquidé ou même... donné! Il restait à vider la maison de maman où elle et mon père avaient accumulé dans le sous-sol, des centaines de livres. Nous y sommes arrivés en les donnant. Quand à la maison, elle ne s'est vendue qu'en juillet 2019.
Repos dites vous?   OH QUE NON!!!
Mon propriétaire a décidé qu'il reprenait mon grand appartement pour son propre usage. J'ai un 7 et demi plein à ras bord de mes propres collections, de centaines de livres, de DVD et de CD et de tout mon matériel d'artiste et de toutes les choses que j'ai ramenées de chez maman et de chez Claudine... Un véritable cauchemar. Je dois partir en juillet 2020... avec mes 5 chats. Je vais m'acheter une maison car personne ne voudra d'une vieille folle et de ses 5 chats dans un appartement...
Par ce blog, je vais essayer de vous conter mes aventures tout en continuant mes discussions philosophiques. Je vais aussi continuer à vous montrer mes photos et mes petits dessins. Et tant pis si personne ne me lit. Considérons ceci comme un exutoire à mon angoisse existentielle...

Librairie/Bookstore 2017

Librairie/ Bookstore 2018
 t's been more than 3 years since I blogged and there are good reasons for that. But will people read this blog? Is blogging time over? I don't know. What I do know is that I'm fed up with Facebook, Twitter and all those other "super-fast" sites ... I need some time. I need slow ...
In 2017, I retired. I had no choice since I had to help my both sick sister and mother . Unfortunately, in July 2017, Claudine died of a very virulent cancer. Mom followed her in August of the same year. Madness had taken hold of my life. I was the executor of both Claudine and my mother. In September 2017, Claudine's apartment was empty. Between October 2017 and October 2018, my brother and I liquidated my sister's business while trying to empty mom's house and sell it.
In October 2018, I finally handed the keys of the bookstore. There was nothing left. Everything had been sold, liquidated or even ... given! We still had to empty my mom's house where she and my father had accumulated  hundreds of books in the basement. We managed by giving the books. Alas, the house was only sold in July 2019.
NOW YOU CAN REST YOU SAY? OH NO!
My landlord has decided that he would take back my big apartment for his own use. I have a 7 and a half rooms appartment full of my own collections, hundreds of books, DVDs and CDs, all my artist's stuff and all the things I brought back from mom's and from Claudine's homes ... A real nightmare. I have to leave in July 2020 ... with my 5 cats. I'm going to buy a house because no one wants an old madwoman and her 5 cats in an apartment ...
Through this blog, I will try to tell you my adventures while going on with my philosophical discussions. I will also continue to show you my pictures and my little drawings. And too bad if no one reads me. Consider this as an outlet for my existential angst ...
Livres chez maman. Books at mom's house.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonne continuation, madame Villeneuve... Moi, je vais vous lire avec plaisir !

merlinprincesse a dit…

Merci personne inconnue! :)

Lucie's World a dit…

I will continue to read you Hélène. La vie n’est pas toujours facile et loin d’être juste, c’est certain. Si j’étais plus rapprochée de toi, j’essaierais de t’aider mais malheureusement je suis à 4000 milles du Québec. Tu peu te défouler autant que tu le désires. Je ne suis pas toujours sur internet mais Facebook est à peu près le seul site où je me trouve plus confortable. Passe une belle soirée. Espérant te lires sous peu. Amicalement,
Lucie

Denyse Villeneuve a dit…

Chère cousine, je suis bien contente de pouvoir te lire. Ta plume est tellement agréable. J’espère pour toi que ta vie très mouvementée se calmera un peu. Au plaisir, Denyse