dimanche, février 04, 2007

LA PARADE
THE PARADE













Quand la parade a enfin commençé, nous étions frigorifiées! La neige s'était mise à tomber et le froid rendait mon appareil très lent. Les pires conditions pour prendre des photos! Un froid intense et humide, de la neige qui tombe sur l'objectif, l'appareil qui gèle, des sujets en mouvement et un éclairage avec des zones très contrastées, très lumineuses ou très sombres!!! J'ai quand même réussi à prendre quelques images pas trop mauvaises, que j'ai dû rééquilibrer dans Photoshop!!! :)
When tha parade began, we were frozen! The snow was falling and my camera was really slow because of the cold. The worst conditions one can have! Cold and humid temperature, subjects mooving, snow falling on my poor Canon and very contrasted lights, too strong or to dark! I manage to take a few "not-so-bad" pics. But I had to work them in Photoshop...!!! :)


5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je crois que rien ne vaut un bon viel appareil argentique par ces conditions météorologique ! Sur les numériques les batteries craignent le froid et se déchargent plus vite ! Je trouve en plus que pour prendre des sujets en mouvementle numérique ne va pas !
Belles photos!
Il ya de jolies couleurs chaudes dans cette parade de quoi faire oublier le froid! Vivement le printemps!
Bonne semaine

Ginnie Hart a dit…

I have noticed with the S3 IS (12x optical), MP, that if it's too cold, the camera's zoom will freeze up and you have to turn off the camera and get it warm. Does that happen with your S2? It never happened to my little 3x optical Sony.

Oh well, for how cold it was, these pics are delightful!

Hellcat a dit…

Excellent pics!!! Can't decide which is the yummiest. The stars I think };-}

CanadianSwiss a dit…

T'as quand même réussi a en prendre malgré le temps froid. Moi, je les aime bien ces photos :)

merlinprincesse a dit…

Marc: Pour le froid, je crois que tu as raison....J'aurais dû apporter mon Pentax... Je me demande s'il fonctionne encore...mmm... :)
Ginnie: Yup, same problem here. All was like in a slow motion.... Except the parade was really fast...Hhehhe... I manage.... But like I said to Marc, I should have brought my Pentax....:) Poooooor Canon.....
Hellcat: The stars were in fact the yummiest! :)))
Sandra: Merci beaucoup! T'es fine! :)(Faut que tu recommences à t'habituer aux expressions québécoises... Hhehehehhe )...