mercredi, septembre 06, 2006

PXITE:WHITE
BLANC


Statuette africaine en ivoire. Cette beauté m'a été donnée par ma mère, il y a quelques années. Elle date des années 50 ou 60, de la période précédant le bannissement de l'ivoire africain des marchés. (Malheureusement, il existe encore un marché illégal des défenses d'éléphants).
Le thème de cette semaine à Pxite ne m'inspirait pas. Je ne voulais surtout pas mettre une de mes innombrables photos de neige. Ni une photo d'une mariée en blanc... Hehehhehe! Mais j'ai eu un peu de mal à prendre cette photo. Pourquoi?... Mademoiselle Princesse, voyons! Cette peste m'a.... mais voyez donc plutôt l'hitoire de cette photo sur mon autre blog. :)
An ivory sculpture made in Africa. This beauty is probably from the fifties or sixties, before the ban of the international trade in African elephant ivory. (Sadly, we know that today, there is still an illegal market of elephant tusks).
This week's theme on Pxite was not inspiring for me. I did not want to post one of my picture of snow...or a bride in white...Hehehhehehehe! But I had some problems taking this pic. Why? Miss Princesse! This little pest has.... but take a look on my other blog. :)

3 commentaires:

Ginnie Hart a dit…

I absolutely LOVE your choice for WHITE. Well done!

Mei Shile a dit…

Un Noir blanc! Beau contraste :-)

merlinprincesse a dit…

Ginnie: Thanks a lot! This is really a beautiful sculpture! :)

Mei: C'est une noire...Hehehhee! :)