jeudi, août 24, 2006

MACRODAY: *THREE*
*TROIS*


Il y a un an, en août 2005, j'avais visité l'Auberge-Centre d'Art Marcel Gagnon à Ste-Flavie. Les maqnifiques sculptures émergeant de la mer m'avaient fascinée. A la boutique de l'Auberge, l'artiste vendait de petites sculptures de bois de grève, reproduisant les personnages sortant de l'eau. Il y en avait tellement ( et nous étions sur le point de partir) que j'avais choisi très rapidement trois d'entre elles. Ce n'est que quelques jours plus tard que je me suis rendu compte que j'avais choisi une famille. Le père, la mère et l'enfant. Mon subconscient avait-il guidé mon choix? Je pense que oui. Et à cause de ma formation judéo-chrétienne, je ne peux m'empêcher de penser à la Sainte-Famille. On ne se refait pas... :)

One year ago, in August, I was visiting
Marcel Gagnon's Inn-Art Center in Ste-Flavie in Gaspesia. Some magnifiscent sculptures emerging from the sea had fascinated me. In the Inn's Shop, the artist sold small wooden sculptures, reproducing the characters coming out of the water. There were so many (and we were about to leave) that I decided to pick up three of them very quickly. A few days later, I realized that I had chosen a family. The father, the mother and the child. Had my subconscious guided my choice? Probably. And because of my former Judeo-Christian education, I cannot refrain from thinking of the Holy Family. There are some things in yourself that you can't change... :)

4 commentaires:

Ginnie Hart a dit…

I love how that came to BE for you--a somewhat subconscious THREE. Some things never need changing :)

merlinprincesse a dit…

I call that a serendipitous event, Ginnie! :)

CanadianSwiss a dit…

Une photo très sereine...

merlinprincesse a dit…

Ces petites sculptures son très jolies! Mais les grosses sont vraiment impressionnantes!