lundi, août 14, 2006

TUESDAYS PHOTOS: *SIMPLE*


La lune au dessus d'un cimetière de Saint-Boniface au Manitoba. Tout près de la tombe de Louis Riel...
The moon over the Louis Riel's tombstone, in Saint-Boniface, Manitoba.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Très belle photo, les autres sont sûrement superbes. Je suppose que tu vas bien, pas de nouvelle, bonnes nouvelles. théo.

merlinprincesse a dit…

Nous avons été très émues par la tombe de Louis Riel. Un métis avait déposé une offrande au pied de la tombe. Je montrerai des images plus tard...

CanadianSwiss a dit…

J'savais pas que Louis Riel était enterré au Manitoba!

merlinprincesse a dit…

Louis Riel (1844-1885)était originaire de St-Boniface. Après des études à Montréal, il revient au Manitoba en 1867. Il prendra la défense des Métis et sera pendu en 1885. Il a été réhabilité dans l'Histoire il y a quelques années seulement. J'ai une relation particulière avec cette figure de notre histoire. Je raconterai cela plus tard. J'ai de très belles photos (émouvantes) de sa tombe... :)

Anonyme a dit…

Mais c'est Louis Riel qui à une
superbe vue!!! Chanceux...

Anonyme a dit…

Je ne connais pas cet homme,ni son histoire!
Belle lune en tous cas !

merlinprincesse a dit…

Rita: En fait, sa tombe est juste à côté de la rue... J'ai trouvé cela étrange...
marc: Louis Riel est une figure très importante de l'histoire des Canadiens-Français. Il a travaillé pour la cause des Métis au Manitoba et a injustement été accusé de trahison. Il a été pendu. La réhabilitation de ce grand homme ne s'est faite qu'il y a quelques années... J'en reparlerai plus dans un prochain post...