samedi, septembre 17, 2005

FAV-100 (2003)

J'aime cette photo pour son dynamisme. Je m'amusais à faire des suivis lors d'une parade de pompiers, en face de chez moi. Cette image est une de de celles que j'aime le plus... J'avais l'intention de vous présenter mes 10 photos préférées. Mais je me suis bien vite rendu compte qu'il y en avait ou moins 100, si ce n'est plus. J'ai donc décidé plutôt de vous faire un petie "historique" de ma carrière de photographe qui a commencé dans les années 60 avec un tout petit appareil jouet. Comme j'ai conservé tous mes négatifs, j'ai pu en scanner plusieurs et reprendre certaines des photographies que je préférais. Dans les prochains jours, vous verrez donc vraiment mes photos préférées. Mais il y en a un petit peu plus que 10. Dans le désordre, sans thème précis, juste pour me faire plaisir. Je les surnommerai les FAV-100
I like this dynamic picture. I've taken it during the Firemen's parade, in Quebec City. This image is one of those I like best. My intention was to show you my 10 best shots, but I soon realized that there would be a lot more. Maybe a hundred or more. Instead, I decided to tell you a short story of my "career" as a photographer. It began in the sixties when I received a toy-camera. And I've kept all the negatives. So, thank to Photoshop, I'v been able to print some new images from that old stuff. In the next few days, you're really gonna see some of my favorite pictures. But no theme, no classification, no order. Just for the fun of it. Think there will be a little more than 10 images. They're the FAV-100

4 commentaires:

Calvin a dit…

Can't wait to see them. Great shot by the way.I love shlow shutter speeds I took this one of my daughter on a slow shutter a few weeks back.http://photos1.blogger.com/blogger/1025/1084/1600/ella3.jpg

Anonyme a dit…

Salut soeurette, je suis à la bibliothèque et je suis supposée travailler à mes recherches,... mais j'ai pris un peu de temps pour regarder ton blog, et les commentaires et les autres blogs...c'est trippant car il y a plein de belles photos partout et moi aussi j'ai hâte de voir tes autres photos, même si je les connais. Tes commentaires sont chouettes à lire. J'ai hâte d'avoir mon ordi...

mushsis a dit…

interesting effect. looking forward to seeing more :)

merlinprincesse a dit…

Thanks to all of you (et merci)
Calvin, I've taken a look and this picture is very nice. Me to I(sometimes) like to show movement in my pics.
Mushsis: Nice tatoo, is this a real one???? And thansk for all the nice comments.
Clo: Mois aussi j'ai hâte que t'aies ton ordi LOL. Ben non ben non, tu peux emprunter le mien quans tu veux...