vendredi, septembre 16, 2005

REQUIEM POUR UNE SOEUR.-REQUIEM FOR A SISTER.

Suzanne était la soeur de Denise, une de mes meilleures amies. Je la connaissais depuis très longtemps. La semaine dernière, Denise m'a demandé de prendre quelques photos aux funérailles de Suzanne. Demande un peu particulière... J'étais un peu paniquée. On ne prend pas des photos à des funérailles comme à un mariage. Il faut se montrer discret pour respecter la famille. Mais j'ai assez bien réussi et j'aime beaucoup cette image. Suzanne était une fille dynamique, voyageuse et joyeuse. Grâce à elle, j'avais eu mon premier contrat de photographe. Elle était journaliste (excellente) et avait vu d'innombrables pays. Ce petit message se veut un dernier hommage à une jeune femme merveilleuse. Bon voyage Petite Soeur.
Suzanne was the sister of one of my best friend, Denise. I had known her for a long time. Last week, Denise asked me to take some pictures at her sister's funerals. I found that a little bit disturbing but I accepted. One can't take photos in such an event like in a wedding. You have to be discret and respect the family's sorrow. It was not easy, but I managed to take a few good images. This one is the one I prefer. Suzanne was a traveller and a happy and very dynamic young women. She gave me my first photograph' s contract. She was a very good journalist and had seen lots of countries. This message is posted in her memory. Have a nice journey, Little Sister.

2 commentaires:

Mei Shile a dit…

Ça me fait penser à la dernière image que j'ai gardé de mon père. Lui aussi a été incinéré. Larme ;-(. Toutes condoléances pour toi et Denise.

mushsis a dit…

a moving post (and picture). so sorry for your loss.