dimanche, mai 07, 2006

LE BLUES DU DIMANCHE SOIR
SUNDAY EVENING BLUES

Photo présentée pour le concours N&B ayant comme thème NUIT.
For the
B&W contest. This week theme is NIGHT.


Depuis que je suis toute petite, quand arrive le dimanche soir, j'ai les bleus. Cette photo n'est pas récente. Elle fut prise l'hiver dernier, durant une tempête de neige. Mais elle exprime bien comment je me sens quand arrive la fin du week-end... Nuit, neige, froid, angoisse. Et quand le lundi matin arrive, toute cette anxiété a disparu. Je me demande si beaucoup de gens ont le blues du dimanche soir...

Since my childhood, when Sunday evening comes, I've got the blues. This pic is not a recent one. It has been taken last Winter. There was a snowstorm. But the photography is an exact expression of how I feel. Night, snow, cold, anguish. And when Monday morning is finally there, all this anxiety is gone. I wonder if anyone else has this Sunday Evening Blues....

22 commentaires:

Mei Shile a dit…

Moi aussi le dimanche je m'ennuie-t-y pas!

Captain Eudoxia a dit…

When I worked I had the Sunday blues. Now I go to school on Monday but I dont get the blues. My kids do.

Anonyme a dit…

Belle image qui represente bien les nuits hivernales de Quebec.

jkirlin a dit…

"There is nothing good that goes on in one's mind on a Sunday night." - Cicero

Aravis a dit…

I used to have those blues when I had school or work the next day. My lovely freedom was slipping away.

This is a beautiful photo, and I think captures the feel very well.

KPK a dit…

With me it was the other waround: the "blues" (anxiety, fear, sadness) came on sunday evening when thinking to go to school again on monday.

Anonyme a dit…

Youppi.....,c'est lundi aujourd,hui
fini le BLUES du dimanche soir,
évanoui dans la brume du petit
matin frisquet...Bonne journée.
Belle, belle photo.. Bises

merlinprincesse a dit…

Mei: C'est plus que de l'ennui... Une véritable angoisse... Mais pas toujours aussi présente d'un dimanche à l'autre...

Jean: So this is not only me...

AB: Ces nuits d'hiver... Oui... J'aime l'hiver le jour mais pas la nuit...

Jeff: I don't know if it's REALLY from Cicero... If you invented it, it should be in a dictionary... :)

Aravis: Even if I don't work on the next day, I have that blues. That feeling must have a physical cause...

KPK: I wonder if Chinese people or Africans have that same feeling...

Ritadaphné: Oui! Dieu merci! Je pense que je vais devoir encore travailler sur mon petit moi... Bises!

Clo a dit…

Super belle photo, elle représente vraiment ce cher blues du dimanche soir, pense à la musique des Beaux-Dimanches... yeurk, on est lundi matin pis ça me repogne... je vais aller me recoucher...

Non, non, non! Allez, un bon café et on passe une bonne journée! :O)

Jozee a dit…

Hi MP it's Monday now so hopefully all your blues are gone!

Calvin a dit…

Yeah MP i get like that sometimes but most of the time, it's becuase I partied really hard on saturday night. :) Really great photo, the feelings you expressed go right along with the photograph.

Ginnie Hart a dit…

The photo actually gives me a cozy-cozy feeling. I don't think I usually get the blues. I'm weird, I think (but you already knew that)!

merlinprincesse a dit…

Clo: Bon café!!!

Jozee: It is!!!!!

Cal: You? Party hard? NAAAHHH! :)

merlinprincesse a dit…

Ginnie: You are not weird! You probably have more inside strenght than most of us!!! :)

Maxime a dit…

Superbe photo ; c'est exactement ça !
Moi, ça m'a passé avec le temps. Je n'ai plus que le problème des lundi matin d'hiver, entre 7 et 8H, mais il ne resiste pas à un bon café bien fort !

merlinprincesse a dit…

Maxime! Je constate que la plupart des gens ressentent ce "blues". Et je trouve ça fantastique! Parce que tout à coup, je me sens encore plus liée à l'Humanité! Les mêmes émotions, les mêmes expériences, peu import où on habite... :)

Anonyme a dit…

et bien moi, pour aller contre mon angoisse, je surf un peu sur le web......et mon angoisse disparait quand je tombe sur des blogs comme celui ci, tout plein de vie, tout plein de belles photos....va falloir que j'y revienne souvent......

elle est bien jolie cette photo, la lumiere est vraiment bien étudiée.....

merlinprincesse a dit…

AAAAHHHH! Merci Lychar! C'est vraiment un très beau compliment que tu me fais! :)

LDahl a dit…

Yep, me too... for years and years. I go back to work on tuesdays most weeks, so who knows. Maybe it is a 'blue' habit started by years of school?
Anyway, I know the feeling and your photo says it loud and clear.

merlinprincesse a dit…

Hey Lilah! I think you have the answer! Blue habit started by years of school... I like that! :)

marc a dit…

Bonjour,
Avec le temps ce blues disparait je crois...J'ai résolu le problème, je ne travaille plus le lundi...Weekend à rallonge et plus de blues!
J'aime la lumière de cette photo,elle donne un bleu très joli.
A bientôt

merlinprincesse a dit…

Marc: Dans mon cas, il ne disparaît pas... Mais il s'atténue certains dimanches quand c'est l'été par exemple ou quand je suis très active. Mais l'hiver...! Et je ne travaille pas toujours le lundi. Le blues se pointe le nez quand même...:)