jeudi, mai 18, 2006

QUARANTE ANS DE PHOTOGRAPHIE!
FOURTY YEARS OF PHOTOGRAPHY!

Clo et notre cousine Pascale, 1965.
Clo and our cousin Pascale 1965

J'ai pris ma première photo en décembre 1964. La plupart d'entre vous n'étiez même pas nés. Je me sens soudain très vieille! Mais vieillir a aussi ses avantages! L'expérience! :) Voici quelques-unes de mes premières photos. Quand j'ai acheté mon scanneur Epson (un petit bijou), j'ai retravaillé certains de mes vieux négatifs. Hé oui! Je les ai tous conservés, mais certains sont très détériorés et c'est un long processus que de leur redonner leur beauté première! Mais grâce à Photoshop, c'est beaucoup plus facile qu'avant! Voici donc quelques photos prises dans les années soixantes, améliorées ou modifiées par Photoshop. Amusez vous!
I took my first pic in December 1964. Almost 42 years age. Most of you were'nt even born. I suddenly feel very old! But being old has its advantages! Experience! :) Here are some of my first pics. WhenI got my Epson scanner (a jewel) I began to reprocess some of my old negatives. Yes, I kept all of them. Some are really deteriorated and it's a long process to give them back their beauty! But thanks to Photoshop, it's easier than before! Now, here are some of those old pics! Enhanced or modified in Photoshop! Have fun!



Clo et Pascale, 1965. Photo N&B colorée.
Clo and Palcale, 1965. B&W pic coloured in PS.


Coley, 1964. Ma première photo! My first pic!


Tante Rita, 1965.


Clo, Montréal, Expo 67. Une photo N&B colorée.
A B&W coloured photo!



Clo et papa. Expo 67.
Clo with my dad, Expo 67

16 commentaires:

Caroline a dit…

I got my first camera sometime in the '60s but I'm not sure when. Your're pictures have come up well in photoshop!

Le Citadin a dit…

Ouais, j'aime l'idée de colorer ses vieilles photos en noir et blanc. Surtout qu'on a une bonne idée des couleurs d'origine.

je vais peut-être bien essayer ça!...

heather a dit…

I love the 2nd one, so full of color, even the cheeks are rosy.

Mei Shile a dit…

De beaux souvenirs!

modroom a dit…

Like the blasts from the past. I was in Aussie about this time, can't remember what age I was. Cool first pic, is it a cheetah?

Ginnie Hart a dit…

How fun and nostalgic to go back in time like this! I have some B&W photos I took in the early 60's before I graduated from high school. Now I want to go look for them :) I think they called the cameras "instamatics" back then, right?

Anonyme a dit…

Bonjour,
Tu es toute jeune encore...Je courais déjà quand tu a pris ta première photo...Mais je n'avais pas encore d'appareil photo...
Très beaux souvenirs et quel travail de titan pour nous montrer tout ça.
Bravo et bon week end.

Anonyme a dit…

Quelles belles premières photos
revisitéés!.. A un si jeune
âge, ton talent s'exprimait
déjà. J'ai le privilège de les
avoir (et bien d'autres) dans un
superbe album crée par MP. Merci.

Anonyme a dit…

Quelles belles premières photos
revisitéés!.. A un si jeune
âge, ton talent s'exprimait
déjà. J'ai le privilège de les
avoir (et bien d'autres) dans un
superbe album crée par MP. Merci.

merlinprincesse a dit…

Caroline: You can scan old negatives or scan old pics. And PS is a marvel to edit your pics! :)

Le citadin: C'est un long processus, mais tellement amusant!

Pinky: I tried to put colours as real as I could... The pink rabit was the fav plush of Clo. :)

Mei: Oui... Nostalgie!

Mushroom: You were in Aussie? Like Anon? Cool! Did you ever met her? And I think you've worked too long again.... No cheetah here... :)And I still think I'm older than you!

Ginnie: Yes there were some instamatic... But my camera was only a toy camera. Yet, I managed to take some nice pics...

Cher Marc! Je ne suis pas sur les photos. C'est moi qui les prenais... Et je suis plus vieille que toi.... On parie?

RitaDaphné: Oups, Blogger a encore eu le hocquet! LOL! Ça me rend toujours un peu nostalgique de voir Pascale. Elle était si belle!

Anonyme a dit…

Aller on parie!

merlinprincesse a dit…

Marc! Je t'envoie un mail avec mon âge réel! Heh heh!

CanadianSwiss a dit…

Je trouve ça super, ce que tu as fait de ces photos N&B! Et quels beaux souvenirs. Tu a fait tes débuts très tôt, alors, non? ;-)

merlinprincesse a dit…

CS: Oui très tôt...;o) Avec une petite caméra-jouet en fait! La photo, nous baignons dedans depuis plusieurs générations. J'ai des photos de famille (originales) qui datent du début du XXième siècle, et une très belle collection de photos anciennes que je montrerai éventuellement sur Flick'r.

Clo a dit…

J'adore ces photos, spécialement les deux dernièrers parce que tu les a retrouvées seulement récemment. :O)

Ça me donne hâte d'avoir mon scanneur!

merlinprincesse a dit…

Je devrais regarder un peu plus mes vieux négatifs. Il y a sûrement des trésors là-dedans.. :)