mardi, mai 23, 2006

Saint-Jean-Port-Joli



St-Jean-Port-Joli est un joli petit village près du fleuve, à environ 1 heure de Québec. J'aime cet endroit. Cette belle maison est située au bord de l'eau. J'ai transformé l'image avec PS et Flick'r Toy a fait le reste.
St-Jean-Port-Joli is a nice village near the St-Laurent River, about one hour from Quebec City. I love that place. The nice house you can see is near the water. I have played with the photo in PS and Flick'r Toy.

8 commentaires:

Mei Shile a dit…

Ça fait lugubre et inquiétant. Je sais pas si c'est l'effet recherché :-o. J'ai en tête 'Psycho' d'Alfred Hitchcock. Manque juste Norman Bates (le maniaque de l'histoire).

Ginnie Hart a dit…

Good work, MP! I just "saw" another view that would be all B&W with just the red roof in color. Am I getting creative or what! You're rubbing off on me :)

merlinprincesse a dit…

Mei: Non pas du tout! :) Mais c'est drôle pcque différentes personnes voient différentes choses. J'ai posté ces images sur Flikc'r et les commentaires sont très divers! :) Ça dépend sans doute de notre état d'âme!

Ginnie: You have always been creative my dear! Maybe I should try that one, just to see... Heh heh! :)

merlinprincesse a dit…

Thanks JennSee! And nice icon! You look like a STAR!

CanadianSwiss a dit…

Je vois que je dois jouer beaucoup plus avec PS de la maison. Au travail, je n'ai pas assez d'opprtunités pour m'épanouïr. Je viens juste de recevoir la version CS2 et j'ai encore beaucoup à apprendre! :-)

PS: J'irai certainement dans ce coin de pays avec OrangeX une fois retournés au Canada.

merlinprincesse a dit…

CS: C'est dans le bas du fleuve! Très bel endroit! Et plein de bons restaurants et de belles boutiques dans le village! :)

Anonyme a dit…

Ma préférée est celle de droite en
haut. Je ne sais pas pourquoi...
Le rose du soleil couchant, ou
levant? La mer qu'on devine et ses
embruns? J'aimerais bien passer
un mois ou deux dans cette maison!!
Magnifique!!!!

merlinprincesse a dit…

Ritadaphné. On a l'impression d'un endroit très isolé, en regardant la photo. Mais c'est tout à côté du village de St-Jean-Port-Joli... :) Moi aussi j'aimerais bien y passer un mois ou deux.... :)