mercredi, juillet 12, 2006

PETITE BIBITE
A LITTLE BUG



Cette petite mouche était tellement jolie! Mais comme elle était d'un jaune très pâle, j'ai eu du mal à la photographier. Cette image était la meilleure. Une luminosité irradiait de la petite dedaine du moucheron. Magnifique! J'ai essayé de mettre la mouche sur mon doigt, mais elle s'est envolée pour aller se poser... sur ma lentille! Je n'ai alors eu le temps de prendre qu'une seule photo...

This little fly was so nice! But it was a very pale yellow and it was difficult to take a pic of it. This one was the best. It's little belly was really glowing from the inside. Wonderful! I tried to put it on my finger, but it stayed there only a few seconds to go.... on my lense! Then, I had time for only one pic...

Voici la preuve que le Canon PowerShot S2 IS peut, en mode super-macro, prendre des photos à zéro mm... :)
Here is the proof that the Canon PowerShot S2 IS, in super-macro mode, can take images at zero mm... :)

10 commentaires:

jkirlin a dit…

Nice macro. :) Be careful using that 0 MM macro feature when photographing rocks.

Mei Shile a dit…

Le petit point rouge sur le corps jaune est fort joli

Ginnie Hart a dit…

I LOVE that first shot! OMG. That glowing belly, yes. And we DO love our Canon cameras, don't we :)

merlinprincesse a dit…

Jeff: I will, I promise! I know that zero mm is very very dangerous...

Mei: Oui très mignonne petite bestiole....Mais je n'ai aucune idée de ce que ça peut être...

Ginnie: I don't know if the glowing belly is because it had a transparent body and the sun was reflecting.... And I don't know what is this fly! First time I saw it and it's not in my book of insects! Maybe it was just an angel sayint HI! to me!!!! :)
And OH YES, Canon was a very good choice! I love it. I still have many things to learn about it! :D

Jozee a dit…

I love it. I don't think I've seen that one before either.
Captured on the lens. That's a good one!

Zero mm is dangerous or the rocks are?

merlinprincesse a dit…

Rocks at zero millimeters are... Heh heh!

CanadianSwiss a dit…

Wow! Tu l'as prise SUR ta lentille?? Cool! On dirait que c'est une famille lointaine de sauterelles. On les trouve ici aussi, mais sutout en vert très, très pâle

merlinprincesse a dit…

Je ne crois pas que ce soit une sauterelle. Trop petite.La petite bestiole ne mesurait qu'environ un cm... Plutôt une variété de mouche. Mais je ne l'ai vraiment pas trouvée dans mon livre sur les insectes du Québec...

Clo a dit…

Vraiment mignonne avec sa "dedaine" lumineuse... :O)

merlinprincesse a dit…

Tout le monde devrait avoir sa propre dedaine lumineuse... :)