vendredi, juillet 07, 2006

UN VOYAGE
A JOURNEY


Entre le 23 et le 26 juin dernier, nous avons fait un petit voyage dans la région de Wells, dans le Maine. Le chemin le plus court en partant de Québec, passe par la Beauce et le parc de Jackman. À la fin des années 90, j'avais travaillé dans la région de St-Georges de Beauce, et je passais toujours à côté du pont Perreault, un pont couvert. Je ne m'y étais jamais arrêtée, mais en revoyant ce pont qui est sur le chemin vers la frontière américaine, je me suis arrêtée pour prendre quelques photos. Construit en 1928-29, le pont Perrault doit son nom au ministre de la Colonisation, des Mines et des Pêcheries de l'époque. Il mesure 151 mètres de long et servait à l'époque au passage des piétons et des attelages. Il a été réaménagé il y a quelques années et aujourd'hui, seuls les piétons et les cyclistes peuvent l'emprunter.


Between June 23rd and 26th, we made a little trip in Wells, Maine. The best way to go from Quebec City to Wells is to take the road from Beauce and Jackman Park to Maine Turnpike. At the end of the nineties, I had worked in St-Georges de Beauce and was passing near the Perreault covered Bridge very often, but never stopped... This time, I was not going to miss it, so I decided to stop by to take a few pics. Built in 1928-29, Perreault Bridge was named after the Colonisation, Mines and Fishing Industry Minister of that time, Mr J.E. Perreault. Measuring 151 meters, the bridge was for horses and men. It has been restored a few years ago, and today, only walkers or bicycles are allowed to go in there.

6 commentaires:

CanadianSwiss a dit…

Tu me fais mourir d'envie! Tu sais que nous devions partir DEMAIN pour le Canada?? Le voyage a dû être annulé pour raisons professionnelles. J'ai le mal du pays!! Je mettrai quelques photos de notre voyage de l'année dernière sur mon blogue. Ca me fera du bien :)

Mei Shile a dit…

Ça fait des années que j'ai pas vu un bon couvert. Ça me rend malade ces photos :-o

Mei Shile a dit…

Je voulais dire un pont et non un bon couvert.

merlinprincesse a dit…

Sandra: Tu peux visiter Clo(ma soeur) et Mei(ma copine blogueuse avec qui je vais bientôt dans l'Ouest) aussi. Elle mettent souvent des photos de notre Belle Province. J'ai bien hâte que tu reviennes au Québec. On se fera une petite rencontre avec les blogueses de la Capitale! :)

Mei: Rend malade de jalousie ou rend malade de claustrophohie? :(
Ce pont est magnifique. Tout près de St-Georges, à Notre-Dame des Pins...

CanadianSwiss a dit…

Avec le plus grand des plaisirs! :)

Mei Shile a dit…

Malade d'envie et de jalousie :-o!

Je vois aussi ton invitation à Sandra. Elle est évidemment bienvenue! On ira ensemble terroriser la vieille ville :-D